Des astuces atypiques pour survivre en pleine mer

La mer est un lieu unique en son genre, car constituée d’une eau aussi dangereuse qu’attirante. Des circonstances de la vie font qu’on peut s’y retrouver dans des situations difficiles, qu’on soit seul ou pas. Alors là, votre vie est en jeu, et vous devez tout faire pour survivre des pièges de la mer.

Puisqu’on ne sait pas trop de quoi demain est fait, il est important de connaitre quelques bonnes astuces invraisemblables pour pouvoir assurer sa survie en pleine mer. Il faut s’attendre à toutes les éventualités, car il se peut que des aléas de la vie fassent que vous vous retrouviez tout seul en mer.

Récupérez quelque chose qui flotte

Il peut arriver que vous vous retrouviez seul en pleine mer après un naufrage de bateau ou un crash d’avion. Gardez votre calme et essayez de trouver un objet flottant autour de vous. Il ne doit pas en manquer autour de vous, il vous permettra de rester à la surface de l’eau.

Gardez vos vêtements pour vous protéger

Lorsque vous êtes seul en mer à la suite d’un accident, il ne faut pas surtout vous débarrasser de vos vêtements. Ils peuvent vous aider à survivre. Servez-vous-en pour vous couvrir la tête et le corps, et vous protéger contre les rayons du soleil.

Transformez votre pantalon en bouée de sauvetage

Vous pouvez utiliser votre pantalon humide pour le transformer en bouée de sauvetage. Pour cela, enlevez-le et faites un nœud aux jambes, capturez l’air dans le pantalon, il devient alors flotteur. Enfin, passez votre tête entre les jambes alors il devient une bouée.

Mettez-vous à la pêche pour vous nourrir

La nourriture est essentielle pour pouvoir survivre en mer. Vous devez être astucieux pour pouvoir vous en sortir. Vous pouvez élaborer une canne à pêche avec un lacet et un morceau de canette ou de boîte de conserve brillant et coloré. C’est encore mieux si vous trouvez une tige assez longue et assez rigide pour servir de canne. De cette manière, vous avez une canne, une ligne (vos lacets), et un appât.

Buvez l’eau de pluie ou l’eau de mer synthétisée

L’eau est indispensable pour survivre tout seul en mer. Puisque vous ne devez évidemment pas boire de l’eau de mer, essayez de la synthétiser en la versant dans un bocal, puis en scellant ce bocal avec un sachet ou un film transparent au-dessus (si vous avez un élastique pour cheveux, servez-vous en pour cercler et tenir le sachet transparent en place). Sinon, cherchez quelque chose d’élastique pour tenir le film en place.

Il faut que le bocal soit bien hermétique pour que la condensation se fasse.

L’objectif est de boire l’eau désalinisée obtenue par condensation. Vous allez donc boire les gouttelettes qui se forment sur le film en plastique. Avec une canette, vous pouvez aussi récupérer de l’eau de pluie. C’est l’astuce la plus simple. Vous pourrez ainsi vous réhydrater.